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GHK

Chevrolet Orlando, problème de sécurité pour bébé!

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Bonjour,

Je viens ici vous donner mon avis (négatif) sur la Chevrolet Orlando.

Je vais tout d’abord vous mettre un peu en contexte notre histoire :

Fin de l’année 2011, nous achetons une Chevrolet Cruze de 2011 chez un concessionnaire au Québec. Aucun problème, nous aimons beaucoup cette auto.

Dans le courant de l’année 2012, ma conjointe est enceinte et nous apprenons que ce sont des jumelles. Bonheur et joie dans nos petits coeurs Smile. Nous recevons donc comme cadeau une poussette double à la fin de l’année 2012. Et évidemment, cette poussette ne rentre pas dans le coffre de la Cruze. Nous sommes vraiment déçus et nous retournons chez notre concessionnaire.

Fin de l’année 2012, nous voilà donc propriétaire d’une Chevrolet Orlando 2012 LT, à la suite des conseils du concessionnaire. La poussette double rentre correctement. Il ne nous reste presque plus de place dans le coffre après avoir mis la poussette, mais ce n’est pas grave. Nous ne voulions pas mettre beaucoup d’argent et ne voulions pas une trop grosse auto.

Mars 2013, mois de naissance de mes jumelles et achat de nos sièges coquilles pour bébé. Nous nous rendons compte déjà que la banquette du milieu s’avère être de petite taille et nous avons de la difficulté à les installer. L’espace entre la banquette et nos sièges avant n’est pas assez grand pour y installer les sièges. Nous avons trouvé la solution en les installant sur les sièges complètement en arrière et nous rabaissons la banquette du milieu. La tache n’est pas simple car il faut entrer complètement dans la voiture, s’agenouiller sur la banquette du milieu et il faut également soulever les deux coquilles pour les clipper dans leur socle respectif. Sachant que ces moments seront de courte durée, je ne dis rien.

Fin août/début septembre 2013, mes jumelles ne rentrent plus dans leurs coquilles. Nous décidons donc d’aller acheter de nouveaux sièges autos pour bébés. Nous nous rendons au magasin Baby’r’us. Nous sélectionnons le plus petit siège du marché pour les petites autos et décidons, avec l’accord de la vendeuse, d’aller l’essayer dans notre Orlando. Il a bien fallu se rendre à l’évidence que ça ne fonctionnait pas du tout. On ne pouvait installer aucun siège auto pour bébé en position arrière dans notre auto sans avancer AU MAXIMUM nos sièges passagers et conducteurs. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’espace que cela nous donnait. Je ne suis pas grand et du côté passager, mes genoux touchaient littéralement l’habitacle de l’auto. Autant vous dire que lors d’un impact, même minime, mes genoux seraient broyés. La seule façon de régler ce problème pour l’instant est de surélever les sièges autos de mes filles et d’enlever nos appuie-tête. Nos filles ne sont plus en sécurité du tout car leurs sièges auto ne sont plus sur la banquette de l’auto mais sur un planche dure de plusieurs centimètres d’épaisseur…

Évidemment, outré par la situation, je m’en vais vers mon concessionnaire. Celui-ci n’en renvient toujours pas. Il est le premier surpris et se rend compte qu’il y a vraiment un problème. Je retourne plusieurs fois chez mon concessionnaire pour essayer de trouver une solution mais il n’y en a pas. Nous avons essayé plusieurs techniques pour installer les sièges et personne n’a été capable de le faire. Je ne peux pas changer d’auto car évidemment je perdrais énormément d’argent puisque nous sommes encore dans la première année d’achat et de mon point de vue, ce n’est pas à moi de payer plus cher pour une nouvelle auto alors que la faute revient à GM et à leurs mauvais conseils au départ. Il n’est pas normal, à mon sens, de vendre une auto dite familiale, alors que nous ne sommes pas capable d’installer deux sièges bébés.

J’ai donc contacté GM par téléphone. J’ai d’abord eu une personne à qui j’ai du expliquer mon problème. Évidemment, la première réaction était que je n’avais pas de bons sièges autos. Je lui ai répété plusieurs fois que les sièges étaient les plus petits du marché. Après plusieurs rappels et quelques questions, la personne envoie mon dossier au service marketing. Pour s’excuser, il m’envoie un bon pour faire une vidange d’huile gratuite !?!?...Bon ok, je vais le prendre pareil (je l’attends toujours d’ailleurs) mais ce n’est pas ça qui réglera mon problème. Je dois dire entre parenthèse que les deux personnes de GM que j’ai eu au téléphone étaient très professionnelles et retournaient les appels tout de même très rapidement. J’obtiens donc, la personne qui s’occupe de mon dossier au marketing. Je lui ré-explique mon problème de fond en comble et répète plusieurs fois que ce ne sont pas mes sièges bébés qui sont en défaut mais bien l’espace disponible dans l’auto. La personne ne sait plus quoi me dire et s’excuse mais ne peut plus rien faire pour moi. Elle me propose d’attendre car dans quelques mois, les sièges seront installés en avant et il n’y aura plus de problème. Sauf que le problème est présentement. Mes filles ne sont pas installées de façon sécuritaire dans notre auto et c’est la faute de GM qui ne conçoit pas d’autos assez grande pour les familles. Son autre solution était de racheter une auto plus grande mais évidemment à mes frais...ce qui est inenvisageable pour moi. Je ne devrais pas débourser plus cher que ce que je paye par mois pour une autre auto alors que la faute n’est pas de mon côté.

Alors que faire ? Et bien je n’ai plus de solutions. Ce que je vais faire dorénavant c’est de contacter toute presse automobile et tout forum spécialisé pour y apposer ce texte et peut-être pouvoir inciter certains acheteurs indécis à ne pas choisir la Chevrolet Orlando…

Je mettrais le lien d'une vidéo lorsqu'on me permettra de le faire.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

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