Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question évaluation d'huile ?

Messages recommandés

Invité
Moi ya une question que je me pose:

Mon kilométrage est rendu à (presque) 5000km(45??). On sait tous que c'est la moyenne pour un changement d'huile.

Cependant, mon % d'ordinateur de bord me dit que c'est rendu à 62%... D'après vous, est-ce que c'est plus avantageux de faire "confiance" à l'ordinateur, ou de changer l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chevyss a écrit:
fit toi pas a ca moi je le change a pas mal ca 60%


kk merci de ton avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GM PERFORMANCE a écrit:
moi jme fit a sa le %


ok 50/50 xD hahaha merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi spas trop dur jprend pas de change a 50% jdroppe sa a terre pis jen met dla flan ban hahahaha faire 10 000 km avec de lhuile moi dans ma tete sa marche pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A long terme le fait de faire de changement d'huile trop décaler peu faire ensorte que l'huile laisse plus de dépôt et ce met a encrasser la moteur qui peu causer de probleme a plus long terme 5000 c'est l'idéal jirais pas ben ben plus que 8000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule à l'huile synthétique pis je me fit au %.

Mais si je roulerait a l'huile régulière je le ferait vers 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les délais prescrits par le constructeur.



Si ils ont mis un compteur, il est fiable, sinon ils garantiraient pas le char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 5000 kilo,me pose pas de question je peux dépasser si jamais comme en s'moment .. j'ai pas le temps de la changer(trouve pas un lifte pour monter mon char) et les garages sont fermer,mais parlant d'huile,j'ai mon pere que lui y voulait mettre de la synthétique dans son camion,pi le garage ou nous fesons affaire lui a dit que c'etait pas bon de transféré d'huile comme sa !! ... Moi qui commence a avoir un doute sur leur capacité(Me disent que mes freins avant sont fini alors qu'ils sont encore bon !! ???) J'aimerais avoir votre avis,parce que si sa change rien,moi rouler sa synthec au prochain changement d'huile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les fait sur mon cobalt. Quand je les acheter ya tjrs été sur l'huile normal pis je les mis synthétique pis g jamais eu de trouble. Même desfois je met de l'huile normal au changement d'huile pis je m'inquiete pas pentoute avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un moteur qui a bcp de millage qui a tjrs rouler à normal c pas recommander de mettre d'la synthec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca change quoi?mon pick-up a 340000km pi je lui met de la synthétique.ya pas toujours eu ca non plus pi je vois rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir travailler dans un garage je peux te dire que beaucoup de mecanicien y vont a leur tete au lieu de faire se quil est recommender... pour moi je me fit au % rendu a 20 -15 % je change le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me fit au % , croyez-vous que ca fit pas avec le 5 000 Km Question

Si-non je devrai les faire 5 000 Km Sad

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.

Si le constructeur recommande 5000Km, tu change a 5000Km, si il recommande de se fier au compteur, ben tu te fie au compteur Wink

Et c'est pas recommandé de passer de minérale a Synthec sur un vieux char parce que les vieux gasket qui ont toujours été a la minérale peuvent laisser passer la synthec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas recommandé de passé a Synthec pour rien , sé juste pour les moteurs sans usure en Km , ca ralenti l usure normale de la minérale ,mais les autre moteur avec du Km beaucoup $$$ par les fenetres ...et meme peut-etre a risque comme la dit kev888


A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici un main bearing de crank usee a corde

j ai fais mes changement selon le % sur 180000KM

mais j ai abuser total.

cependant cette piece usera plus vite ak de l huile plus usées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tk je la change a 6000km pas plus le pourcentage tant qua moe devrait pas existe a 20% ce 10000km ce qui es trop tant qua moi surtout sur les sc et tc on le bat quand meme plus que la normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin moi la dernière fois, c'était près de 8000km avant que le % baisse en bas de 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous s'facile,vous avez l'ordinateur pour indiquer le %,moi stun 97 ... s'tun peu dur de se fier au % What a Face ... j'me fit au kilometrage,c'est a dire 5000 km pi si jamais j'peux pas la changer avant un p'tit bout a cause d'imprévue ou quoi du genre .. c'est gros max 6000 km ... les 2 véhicules que j'ai eu ... j'ai marcher comme sa ... pi j'pense que meme avec l'aide d'un ordi sur mon cobalt SS ... j'vais respecter le 5000 km ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...