Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avicii-clubchevroletquebec

Chevrolet accroît sa portée mondiale

Messages recommandés

La croissance continue de la marque dans les marchés en émergence constitue la clé des ventes totales de 9,2 millions de véhicules de GM.

Chevrolet, connaissant la plus forte croissance au monde, a vendu plus de 4,95 millions de véhicules en 2012, établissant des ventes record à l'échelle mondiale et propulsant les ventes mondiales de General Motors Co. (Bourse de New York : GM) à plus de 9,2 millions de véhicules, hausse de 2,9 pour cent par rapport à 2011.

Bien que les États-Unis constituent le plus important marché individuel pour Chevrolet avec des ventes totales de 1,85 million de véhicules, plus de 60 pour cent des ventes de la marque proviennent d'autres marchés, y compris le Brésil (643 000), la Chine (627 000), la Russie (205 000), la Corée du Sud (125 000) et l'Inde (92 000). Ces pays ont connu des ventes intéressantes en raison du lancement de nouveaux modèles.

« Chevrolet se trouve au coeur du lancement de nouveaux produits le plus dynamique de son histoire », déclare Marc Comeau, vice-président des ventes, du service après-vente et du marketing de GM Canada.

Guidée par une nouvelle vision mondiale, « Trouver de nouvelles voies », enracinée dans le patrimoine d'ingéniosité de la marque, Chevrolet s'apprête à poursuivre sa croissance en 2013 grâce au lancement au Canada de 13 produits neufs ou largement remaniés, y compris les toutes nouvelles Trax, Corvette Stingray, Silverado et Impala, puis à 12 lancements de produits additionnels à l'échelle mondiale.

Chevrolet établit sa présence mondiale en produisant de petites voitures comme les modèles Cruze, Sonic/Aveo et Spark, des intermédiaires comme la Malibu ainsi que des multisegments et des camions comme les modèles Spin, Trax, Orlando et Colorado, conçus en fonction des conditions routières et des préférences variées à l'échelle mondiale.

La berline compacte Cruze a mené la marque grâce à des ventes mondiales de plus de 755 000 voitures en 2012, ce qui en fait la famille Chevrolet la plus vendue au monde avec près de 1,9 million de ventes depuis son lancement en 2009. Au Canada, Chevrolet lancera un modèle Cruze à moteur diesel en 2013.

Voici les 10 meilleurs marchés pour les ventes de véhicules Chevrolet en 2012:
Marché Ventes totales en 2012

États-Unis 1,85 million
Brésil 643 000
Chine 627 000
Russie 205 000
Mexique 179 000
Canada 139 000
Argentine 134 000
Corée du Sud 125 000
Ouzbékistan 123 000
Inde 92 000

À l'échelle de la société, les ventes de GM en Amérique du Nord ont augmenté de 3,2 pour cent, puis de 10,1 pour cent dans le cadre des activités internationales, par rapport à 2011.

Résumé des ventes mondiales de General Motors:
Véhicules 2012 Véhicules 2011 Variation (%)

Amérique du Nord 3 018 576 2 925 256 3,2
Europe 1 607 176 1 750 599 (8,2)
Amérique du Sud 1 046 594 1 066 402 (1,9)
À l'international 3 613 645 3 281 245 10,1
Total mondial 9 285 991 9 023 502 2,9

General Motors Amérique du Nord = États-Unis, Canada, Mexique et autres marchés nord-américains.
General Motors Europe = Europe occidentale, Europe centrale, Europe orientale ainsi que Russie et CEI.
General Motors Activités internationales = Asie-Pacifique, Afrique du Nord, Afrique sub-saharienne et Moyen-Orient.
Remarque: L'Iran, la Corée du Nord, la Syrie et le Soudan sont exclus des volumes des ventes et des parts de marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...