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Chevrolet s'engage mondialement envers le soccer

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Les matchs de la Chevrolet China Cup en Chine : en partenariat avec Manchester United.

Le constructeur américain s'engage à soutenir le One World Futbol Project en faisant don de 1,5 million de ballons de soccer pratiquement indestructibles à des régions défavorisées.

L'entente de cinq ans de Chevrolet à titre commanditaire automobile officiel du Manchester United de la Barclays Premier League prévoit la création de la Chevrolet China Cup dans le cadre du Manchester United Tour 2012, gracieuseté de DHL.

La Chevrolet China Cup qui aura lieu en juillet présentera des matchs à Shanghai et dans une autre ville en Chine. La première commandite mondiale de Chevrolet dans le monde du soccer depuis la fondation de la société il y a 101 ans marque un engagement visant à rehausser l'expérience des partisans.

Chevrolet a également annoncé qu'elle prendrait également part au One World Futbol Project, une organisation qui vise à favoriser la pratique du sport par des jeunes dans des régions défavorisées avec un ballon de soccer révolutionnaire, pratiquement indestructible. Le soutien de Chevrolet comporte un don de 1,5 million de ballons de soccer One World Futbol au cours des trois prochaines années à des organisations oeuvrant dans des régions où les jeunes sont touchés par la guerre, vivent dans des camps de réfugiés ou dans des régions dévastées par un désastre, et dans des collectivités défavorisées. Chevrolet est la première société à commanditer One World Futbol Project, commandite qui permet de rehausser la vie quotidienne de plus de 525 000 personnes dans 137 pays.

« La marque Chevrolet étant sans cesse en croissance dans le monde, il n'y avait pas de meilleur moment pour prendre cet engagement et pour affirmer notre présence dans le monde du soccer à l'échelle internationale, a déclaré Joel Ewanick, chef de la direction du marketing mondial de General Motors. Notre objectif est de s'associer au soccer d'une manière qui dépasse de beaucoup la commandite traditionnelle. Nous voulons démontrer notre amour sans borne pour le sport en célébrant ce que le soccer a de mieux à offrir aux partisans et en leur proposant de prendre réellement part aux matchs. »

David Gill, chef de la direction du Manchester United a déclaré : « Notre tournée d’avant-saison est une étape importante pour le Club puisqu'elle nous permet de bien nous préparer pour la saison régulière et de rencontrer nos partisans et partenaires dans différentes régions. Nous avons pu profiter d'un soutien incroyable de la part de nos partisans lors du dernier match d’avant-saison disputé en Chine. Nous avons été atterrés par la passion et l'enthousiasme de nos fans présents pour nous supporter, et nous espérons que les fans seront encore plus nombreux à nous encourager cette année. C'est la première fois que nous jouerons pour la Chevrolet China Cup et je pense que cela marquera le début d'une relation longue et profitable avec Chevrolet. »

Le One World Futbol Project a aidé des écoles, des orphelinats et des organismes à but non lucratif à utiliser le sport comme outil de résolution de problèmes, pour enseigner la tolérance et renforcer le sentiment d'appartenance à la collectivité. La société est également un membre affilié du streetfootballnetwork, un réseau qui regroupe 94 organisations à but non lucratif utilisant le soccer comme moteur de changements sociaux dans 61 pays.

« Le projet One World Futbol rend hommage à une valeur fondamentale, chère à Chevrolet, soit que le soccer peut influencer des vies, permettre de se dépasser et favoriser des changements chez des personnes dans le monde entier, a affirmé M. Ewanick. La beauté du soccer est plus une question de personnes que de jeu. One World Futbol Project permet de rallier des millions de personnes dans le monde pour déployer ces efforts, créant ainsi un mouvement mondial sur les bienfaits du jeu et de personnes qui en sont passionnées. C'est précisément le type de mouvement prôné par Chevrolet. »

Tim Jahnigen, cofondateur et chef de la division innovation du One World Futbol Project a déclaré : « Notre mission chez One World Futbol Project est d'avoir une incidence positive sur les gens en faisant la promotion des plaisirs de soccer et du jeu auprès des jeunes du monde entier de façon à ce que les enfants puissent être de vrais enfants, sans égard à la région du monde où ils habitent. Avec Chevrolet, nous avons trouvé le partenaire idéal qui partage, comme nous, notre vision du soccer, c'est-à-dire une occasion de rassemblement autour d'un match, certes, mais également une occasion de guérir les plais laissées par la guerre, les désastres et la pauvreté, et de reconstruire l'unité d'une collectivité. Grâce à ce partenariat, nous pouvons avoir un impact positif sur des millions de vies dans le monde et ce, au moyen d'un simple ballon, ultra robuste. »

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