Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SS2k7

Check Engine et bruit ?

Messages recommandés

Bon, j'ai cru voir que ç'a déja été discuté mais je voulais juste confirmer...

Mon SS fait cloc cloc à l'arrière à basse vitesse, pas sur l'autoroute, et c'est pire si y'a d'autre monde dans l'auto.

j'ai cru lire que ça pouvait être la tête de shock ou encore peut-être des bushing dans l'axe arrière?

y'a aussi un check engine d'allumé... il disparait si je débranche la batterie, mais reviens après une semaine ou deux, l'ancien proprio disait que c'est l'oxygen sensor, qu'il l'a changé et que c'est revenu 1 an après et s'est fait dire de pas s'en faire que c'est normal... ****? Le idle est vraiment haut et irrégulier quand j'suis arrêté, genre entre 1700 et 2000RPM ce qui aurait du sens avec le sensor, sinon l'auto va #1, ça m'empêche pas de rouler, c'est juste tannant...

d'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est de sortir le code du CEL pour squi est de la suspension arrière y a pas de tête de shock comme à l'avant mais ça peu quand même être les shock qui est fini sinon comme tu dis le bushing daxle mais c relativement rare que ça besoin d'être changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un SS 2007 de 60 000M... j'veux bien croire que les routes du quebec font dur mais calvase, 60 000km pour des shock oem c'est d'la **** un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c possible dessous par rapport au attache remorque ou un char qui a longtemps été loader dans valise et plus de l'état de route mais regarde si ta pas un support dexhaust de briser ça peu être ça aussi ton bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement après avoir écouté plus attentivement, ça provient d'en avant pas d'en arrière... ça sonne drette en dessous des mes pieds... donc en dessous pas d'en haut donc pas les têtes de shock... doit être soit des link kit ou encore bushing de table ou un truc du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui link ou bushing de table très commun sur cette plateforme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du Idle très haut, j'ai cru lire que le nettoyer le throttle body réglait le problème... j'ai rendez-vous vendredi au dealer pour toute faire arranger, donc si j'peux leur dire où regarder ça va me faire sauver du cash en temps, lol

pour résumer, quand j'arrête à une lumière, stop ou whatever pi que j'me met au neutre ou pèse sur la clutch, mon idle reste jammé à 1750RPM, des fois plus, alors que quand il est froid, il est autour de 800RPM, ce qui est la norme généralement, et pas mal où il devrait être si j'me souviens sur mon SS Supercharged 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta une swaybar verifie le bushing moi jai changer le bushing de table avant droit et verifie le link kit droit et sa fait encore toc toc jai verifier la swaybar pis ya un lousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, finalement c'pas pire la plupart des affaires passent sur la garantie, lol

check engine : 2 sensors d'oxygen + un fuite de vaccum à l'avant
toc toc : bushing de table + link rod côté conducteur

belle petite facture de 500$ mais là il va comme un neuf

le idle haut était à cause de la perte de vaccum, le throttle body était clean mais j'leur ai dit d'le nettoyer pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...