Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oli_SS

le boute dla ****

Messages recommandés

salut vous autres

apres avoir mis 700$ de réparations la semaine passée ya encore de quoi qui ****....
j'ai pu de boost!!! sur l'idle je suis a -70kpa et je boost pas plus que -10kpa... ya pas de CEL qui allume aucun son bizarre apart qu'on entend pu l'intake pi l'exhaust est devenu bin silencieux tout d.un coup....

est-ce que c'est le piping de l'intercooler qui s'est deplotter? si oui ca passe tu sur la garantie et est-ce que c'est dangereux de rouler dememe??? aidez moi vite j'ai besoin de mon char demain pour travailler et jme tappe 80kms a toute les jours juste pour la job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte dis à sous toute réserve mais j'ai déjà lu qu'au niveau de lintercooler qui pouvais avoir une fuite au niveau de l'entré ou la sorti le plastique de lintercooler ou le collet avais craqué le leak ce faisais par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je l'ai cette semaine j'avais dla misere a booster... des fois la deux a pognais jamais son 21 psi...si ctun defect de l'intercooler ca devrait etre garanti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore la jsuis pas sur a 100% faudrai que tu appelle au dealer à propos de ça c pas un rappel mais y avais note à ce sujet jvais essayer de penser d'appeler pour être plus sur de ce que javance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Charges Pipes sont susceptible de fendre aussi . Tu devrais vérifier toi même pour commencer . Leak Test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aucun piping de deplotter pour l'instant... comment je fais ca un leak test??? ca serait possible d'avoir un link?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte repare ca cte cris* de char la pi jle met a vendre apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli_SS a écrit:
jte repare ca cte cris* de char la pi jle met a vendre apres


C'est drôle le LNF reste 450 Whp ready et un des Moteurs les plus fiable et endurant ever .. Je te souhaite plus de patience dans les troubles éventuel et régulier de ta prochaine voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que ca fait depuis juillet que j'ai le char et j'ai eu 2 set de tire a acheter, pi avec des jobs de brakes a 700$ pi un trouble de turbo ca risque de monter pas loin de 5000$...mettons que cpas a ca que jmattendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa reste 2008 , c'est pas le prix d'un set de Pad pour un Ranchero 78' ..

Avec du bon magasinage et de la réparation DIY y'a moyen que sa coûte peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doomstar a écrit:
Sa reste 2008 , c'est pas le prix d'un set de Pad pour un Ranchero 78' ..

Avec du bon magasinage et de la réparation DIY y'a moyen que sa coûte peu .


X2 Tu dois juste te dire plutot , ca sé fait pour longtemps ...

et aussi , mieux magasiné tes pieces ... tres cher ta job de frein Suspect

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yavais un bearing de roue avec que jai oublié de mentionner... mais ca la quand meme couté 260$ pour faire réusiner mes 2 calipers brembo... c'Est frustrant quand tout pete dans la meme semaine et en plus je passe chez le notaire pour ma future maison dans environ 1 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une fuite dans le Piping. Pour une perte de Boost aussi importante, ça serait tellement un gros Leak que l'air bypasserais ton MAF et ça donnerait du buckage, CEL etc etc.

Jte dirais pas Cat bouché... t'en as pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que ca pourrais etre un probleme de tune?? tk demain jpasse a la quincaillerie me faire une fitting pour plugger un compresseur sur mon piping au moins écartez ca des hypotheses... sinon jvas l'envoyé au dealer le faire checker si je suis chanceux ca va passer sur la garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire tfted demain si tu veux et le dealer va voir que dalle.



tjrs pas de CEL men

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais une inspection méchanique avant de penser à Band-Aid les CEL avec Trifecta ..

C'est pas comme s'il nous expliquais clairement la situation , qu'est-ce qui fait dire que c'est au Tune ?.

Une vidéo ou une expliquation plus profonde aiderais la cause .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas paniqué cest peut-etre pas grand chose, est-ce que c'est intermittent?

est-ce que tu a quand meme un peu de power meme si tu boost pas, ou tu as de la misere a prendre de la vitesse?

Et c'est quoi ton code? au pire jai un scanner si tu veux pas gosser a aller dans un garage et je peux peut-etre taider a diagnostiquer...

Comme exemple moi l'an passer javais un le fil du MAF qui avait presque sectionné, javais un trouble intermittent ou je perdait tout mon boost, et javais de la misere a accelerer dans les côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas intermittent mais le char a vraiment plus de misere a accelerer passer 3000 rpm on dirait que meme si j'écrase la pédale ca repond pas vraiment....mon intake est vraiment rendu tres silencieux tout d'un coup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boonne chance dans la recherche d un obd2.

je sais pas si gm sera gratuit pour indentifier les codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesemble que le pere a mon beau-pere a un testeur(ancien mecano chevrolet a la retraite) sinon si ya kelkun qui a une manette pour sortir les codes jme tapperai un peu de route en fds si la personne veut bien me depanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai sorti mon code aujourd'hui et ca donne p0299

d'apres ce que j'ai vu ca serait le wastegate actuator possiblement.... tk jle fais checker jeudi apres-midi en esperant que ca soit garanti pcq a 99$ de l'heure ca monte vite en ****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looks like P0299 applies to the wastegate.


#09-06-93-004: Intermittent MIL/Check Engine Light On, DTC P0299 or P0234 Set (Adjust Turbocharger Wastegate Actuator) - (Jul 21, 2009)


Subject: Intermittent MIL/Check Engine Light On, DTC P0299 or P0234 Set (Adjust Turbocharger Wastegate Actuator)


Models: 2008-2009 Chevrolet Cobalt, HHR

2008-2009 Pontiac Solstice GXP

2008-2009 Saturn SKY Redline

2008-2009 Opel GT

2008 Daewoo G2X

with Engine RPO LNF and LDK (Europe)

Please Refer to GMVIS




--------------------------------------------------------------------------------

Condition
Some customers may comment that the SES light is on. Upon inspection, you may find DTC P0299 (Turbocharger Engine Underboost) or P0234 (Turbocharger Engine Overboost) set.

Cause
This condition may be caused by a mis-adjusted wastegate.

Correction
Note: The wastegate adjustment is sometimes a very fine process. When adjusting the wastegate, only small adjustments should be made. Loosen one nut at a time and only adjust the nut one turn at a time; then tighten the other nut against the shaft and test drive to verify. This may have to be performed several times to achieve the desired boost level. To ensure proper adjustment, the vehicle should be at full operating temperature when testing. The vehicle will be very hot and may need to cool between adjustments. Too large of an adjustment can cause repeat DTCs.

Adjust the turbocharger wastegate. Refer to Turbocharger Wastegate Actuator Adjustment in SI.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Or could be a broken/cracked nipple on the actuator. Didn't notice the loss of boost in your post so it could be this.


#PIP4520: Low Boost / Power And/Or DTC P0299 Or P0101 - keywords actuator boost CAC charge control cooler driveability DTC ECM engine gas lnf low maf MIL reduced reducedpwmde SES wastegate - (Nov 4, 2008)


Subject: Low Boost/Power and/or DTC P0299 or P0101


Models: 2008-2009 Chevrolet Cobalt SS Only

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, d'apres les TSB, ca peut-etre la nut de la rod du wastegate actuator qui est plus la,

ou lautre qui peut te donner aussi un P0101, c'est un actuator peté.

Tu peut inspecter cette partie au turbo^^, tu peut enlever l'intake pour mieux voir, si tu est capable de voir de quoi...

c'est ca qui peut fissurer, ca exliquerait peut-etre ton bruit bizarre, le mien siffle avec le K&N, comme la plupart, mais jimagine le tiens cest un bruit different...

C'est egalement une piece separer du turbo, donc tu peux l'acheter séparer, c'est arriver a quelques personne d'avoir des trouble d'actuator.





la premiere chose a checker cest si il manque une nut, ou si ya une nut lousse sur la rod de la wastegate, ...la petite canne ronde avec la rod... (en bas a gauche sur limage) si cest desajuster ou si il manque une nut ca peut etre ton trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hucker dit :


p0299

is this can be solve

Turbonium dit :


underboost

probably something wrong with the car

do you have a log?

hucker dit :


it is no donavan

this guy from 3 riv

i m here

we may check him later

Turbonium dit :


it is a different car?

ok

hucker dit :


oui

hptuned by sound26

Turbonium dit :


ohhh

bad tune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique en quoi la tune a rapport dans sa ????????????????????????????????????? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanpelo a écrit:
explique en quoi la tune a rapport dans sa ????????????????????????????????????? Suspect


jme pose la meme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essayer d avoir un opinion sans avoir le char en main. juste ak le code. c est dure d evaluer la condition du char.

je l aurais bien loguer

si il underboost sans fuite. il a vraiment qq chose de weird

il a dit ca problement en joke car il connait un peu se tuneur. je vais vous dire que lorsque tft log un de ses HPT, cest forcement que les gars ne sont pas content de leur tune. j ai deja plus de 5 de ses tune loguer tous ak des CEL

qui call son tuneur afin qui lui donne une solution debors. je voulais juste l aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir c'est quoi son char fait avant de sauter au conclusion, mais oui j'imagine Vince a dit ca en joke Smile

A part le manque de boost, ya tu des son special? est-ce que il petasse ou tu sent des misfire evident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon char est completement normal a part qu'on dirait que le char roule juste sans turbo mais on entend pu l'intake sifflé pantoute... comme si le char c'était barré comme ca....d'apres ce que j'ai pu lire ca serait vraiment la wastegate qui a un probleme... y'a un TSB de gm a propos des actuators qui ****...mais jvas quand meme aller m'acheter du stock today pour faire un leak test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui mon turbo a marcher pendant environ 5 minutes... je suis arrivé pour dépasser quelqu'un et tout d'un coup woooosh-phsss... c'est vraiment weird lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette semaine ya un de mes chum qui a un 2.4 turbo avec le meme kit que moi pis ya eu un trouble semblable au tien yavait pu de boost a WOT pis yavait pu de vacuum au idle sauf pas de cell d'allumer. Notre weastgate est pas positionner pareil comme la tienne mais sa fait la meme job. Quanc on a tcheker on ses appercu que ses ose de vacuum etait tout deviser de la weast gate. on a tout resserer pis le probleme etait regler. Moi jte dirait de verifier sa en premier comme mike_peperni a mentionner plus haut ses p-e juste la rod qui est deviser ou p-e que ta une ose a vacuum de fendu. Pour que ton boost drope comme sa ses sur que ta une perte a quelque part jcroit pas serieusement que la tune a rappot la dedans selon moi sa la aucun sens commence a verifier sa en premier sa peut etre aussi niaiseu que sa apres sa si tout sa est correct la tu pourra te pencher sur dautre chose qui pourrai causer ton probleme en tk pour mon chummy setait seulement cela!!!!


Question dememe a tu un boost controler dans ton chard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rod de l'actuator est seulement accesible par en dessous ou bien en deplottant mon hot charge pipe au turbo par en haut j'ai l'acces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi en deplotent ton hot pipe tu devrait etre bon pour aller tcheker sa mais chu pas vraiment sur vu que ses pas amencher comme moi je sait pas si sa va etre trop serrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sors du garage meme ca ma couter 220$ pour me faire dire que la turbine du turbo vire pu....mais ils changent mon turbo sur la garantie!!! au moins UNE bonne nouvelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbine qui vire pu???et pkoi il le change sur garantie pis il te charge le diagnostic ce bizz.As tu une garantie prolonger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais rendu la jai comme pu le gout de m'obstiner lol... juste le turbo c'était 2200$ avec le gasket +6h d'ouvrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jme demandais si j'étais pas mieux de flasher l'ordi pour revenir avec le setup d'origine pour pas qu'ils changent d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il voient que ta un hptuner i vont sostiner ses sur parce que quand jai sauter mes piston il on toute verifier mes programation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K&N Short Ram il aimeront pas ca
Megan Racing Catless Downpipe je sais pas hein
HP Tuned By Sound26 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moman ca passe pas au conseil



c est sur que si il vas faire un test road, il aura pt un legere annotation a ton dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je remet le stock airbox le nipple en silicone pour le pcv a arraché Sad jpourrais remettre le dp d'origine par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...