Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leclairspeed

Cobalt tc turbo upgrade

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum, mon turbo fait vraiment un bruit éteange donc je crois bien qu'il est sur le point de me lâcher, avez-vous une idée de ce qui serait mieux comme upgrade tout en restant dans le bolt on? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets pas un budget de fou c'est seulement pour ne pas remettre le turbo d'origine et d'y aller pour quelque chose de meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a '' pas un budget de fou '' je considèrerais de remettre un K04 . Il est bien le Turbo jusque dans les Mid-300 .

T'a des Mods ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une trifecta tune et un catless downpipe ainsi qu'un filtreur k&n! Je me demandais si un upgrade bnr serait bien? Sais-tu quel est le prix de cet upgrade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¸tu peux jouer dans le charge pipe hot side and cold side.



pour ton turbo issue. es t il tjrs sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il reste garantie motopropulseur je sais pas si ça pourrait passer sous garantie! Est-ce que ça donne de bons gains le hot side et cold side pipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton bruit bizarre?



Ca serait pas un sifflement? si oui c'est normal et c'est a cause de l'intake...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non haha c'est quand même mon 4e char turbo et avant il ne le faisait pas ce bruit là! Le bruit est dur à décrire mais c'est seulement quand je suis sur la tune que je l'ententds, à 15psi c'est moins perceptible mais à 22-23 psi on entend vraiment comme si les ailettes du turbo frotteraient sur le metal!?? Combien de temps cela prendrait pour changer le turbo, 4-5 heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un k04 d'origine je suis capable d'en trouver un dans le coin pour pas cher mais j'aime mieux mettre un upgrade tant qu'à aller jouer dans ce coin là! le turbo va peut-être tuffer plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as combien de kilos pour que ton turbo soit fini dememe??? tu runnais tu en haut de 23-24 psi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin c'est clair moi jlai faite tuner a environ 72000kms a 21 psi pi ca pas pris 1 semaine que la clutch se mettait a glisser lol....mais dernierement je trouve que ca spool moins vite qu'avant, je sais pas si c'Est signe qu'il commence a etre fatigué Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leclairspeed a écrit:
J'ai environ 75000km! Je roulais la tune 23 ou 24 psi! D'après moi la tune aide pas le turbo!


23 pt 24 pas sur de ca.



intake stock or mod?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit délai de réponse, j'ai seulement un filtreur k&n dans la boîte d'origine! Il me semble que tu m'avais tuné à 23 psi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leclairspeed a écrit:
Non haha c'est quand même mon 4e char turbo et avant il ne le faisait pas ce bruit là! Le bruit est dur à décrire mais c'est seulement quand je suis sur la tune que je l'ententds, à 15psi c'est moins perceptible mais à 22-23 psi on entend vraiment comme si les ailettes du turbo frotteraient sur le metal!?? Combien de temps cela prendrait pour changer le turbo, 4-5 heures?




En fait je parlait pas du sifflement d'un turbo, mais d'un sillement aigu, j'ai mal expliqué... perceptible avec un intake.

le turbo stock est fiable si tu le pousse pas a bout, 23-24 en general ca toffe bien, ca PEUT arriver que y'en ai qui toffe moins longtemps... 22-23 psi c'est tres fiable generalement.

Par upgrade tu parle de changer le manifold, avoir un blow off valve etc... la grosse affaire? J'attendrais un peu voir si ZZP vont etre capable davoir leur EFR si tu peux attendre... si tu veut un super upgrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un sifflement, c'est plutôt par exemple comme quand on met une carte à jouer dans la roue d'un vélo, ça fait un espèce de tic tic tic tic....... Seulement quand le turbo pousse 15-23 psi en conduite normale le turbo ne fait aucun bruit anormal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et bien effectivement cest pas normal lol

Tu as une couple d'options au moins, tu veux faire quoi finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais toujours pas quoi faire? je veux quelque chose de bolt on mais il n'y a pas beaucoup de choix si je cherche sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'a changer j'irais avec de quoi de plus gros, minimum BNR stage 2. mais ca te prend un blow-off valve.

Si ZZP sortent leur EFR kit un jour ca serait pas mal la meilleure options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doomstar a écrit:
La meilleur option à 5000 , oui . Rolling Eyes


eh, oui, 5000, tu t'attend a quoi quand tu veux changer pour un turbo different, qui est bolt-on, et qui soit meilleur que stock?

yen a plein d'options a 5000, pis oui cest la meilleure a date.

Y'a pas 36 choix qui se connecte direct sur le manifold stock et qui ont une bypass valve. Le BNR qui est bolt-on vaut pas la peine si ont se fie a ce que ceux qui l'ont acheter ont dit.

Si il ne cherche pas plus de performance, qu'il se trouve un autre borg warner K04, neuf ou usager, yen a de temps en temps a vendre sur les forums, ou ailleur, a bon prix, meme si il a eu des trouble avec un ca reste un bon turbo pour ce que c'est.

Mais tout les gout sont different, moi je lui lancait des idées c'est tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas à avoir un LNF c'est ma 1ère Mod , lol .

C'est ce qui m'ammenais à dire que sa convient à très très très peu de gens . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas ca m'en prend plus que ca pour m'emballer Smile

Je vois pas trop ou tu veux en venir avec tes emoticones rolleyes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...