Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black ss

Stage 1 cobalt turbo

Messages recommandés

J aimerais avoir des info sur le hp tuner et la trifecta mais j aimerais garder ma garanti de chez gm et combien sa coute?????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t explique en gros se que trifecta est:

la TC est mon meilleur vendeur. le rapport $ puissance a juste pas de rapport.
nous avons deja plus de 20 tc au qc tuner par TFT
tune indectectable au delear.
tune en selection activer par le ESC OFF 5 seconde ou via cruise controle.


nous possedons le troisieme stock turbo au usa. et le plus vite au qc. merci a mike peperni a se sujet
aucun trouble so far. le seul est un gars dans l EST ak un block poreux qui est non relier au tune

pour le prix tu peux me PM si tu es interresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok aimerais bien avoir sa ses combien installation ??? et le mode Trifecta's own "Infiniboost" ses quoi sa ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infiniboost c est le max que TON turbo peut envoyer. ca peut etre que 24 voir meme jusqu a 28 psi. ca va selon le % de ta wasget


cependant Razz a l epoque le voulait au boute. il sautait des map sensor a cause que son intercooler en plastic GM qui avait fendu.

si tu aurais le hot side piping + ZZP IC + cold side piping + water meth = je conseil le infinitboost. sinon touche pas a ca.

selon le lieu que l on installe le tune c est dans les alentours de 3xx$ et plus.

certaine personne charge 300 ak hpt un tune en permanance, detectable et limiter a 21,5psi(si tu ne swap pas les map sensor).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huckernage a écrit:


si tu aurais le hot side piping + ZZP IC + cold side piping + water meth = je conseil le infinitboost.

.




MIAM,,,meth+26psi=smile dans face et bebye clutch oem sinon touche vraiment pas a ca....ton turbo va toffer une été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ssmike"]

huckernage a écrit:





si tu aurais le hot side piping + ZZP IC + cold side piping + water meth = je conseil le infinitboost. sinon touche pas a ca.

quote]



miam meth et 25 ou 27 psi attache ta tuque et bebye clutch affraid



j aime pas foule le # 26 si tu sais a qui je peux allusionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="huckernage"]

ssmike a écrit:
huckernage a écrit:





si tu aurais le hot side piping + ZZP IC + cold side piping + water meth = je conseil le infinitboost. sinon touche pas a ca.

quote]



miam meth et 25 ou 27 psi attache ta tuque et bebye clutch affraid



j aime pas foule le # 26 si tu sais a qui je peux allusionner.






memoune va...mais a 23 psi serieux tu devrais avoir ton compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 ............ c est bien en masse. personne s attend a ca pour etre franc. l autre fois le ak le flow de 21 ans, on a failli etre coter jardin car il s etend pas a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment donné, le Hp que tu gagne en Boost, tu le perd ou en reperd plus avec le surplus de chaleur.

Ce qu'on voit sur dyno le best c'est @ 22-23psi Stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un AEM Wideband O2 Sensor ses tu mieux de mettre sa quand tu te fait tuner avec la trifecta ?????Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais moi j ai mis un downpipe zzp avec catless pour pas que mon check engine allume et j ai fait mettre la affaire pour avoir le wideband sur le downpipe sa derange tu si je installe juste pour avoir le pod ou ses mieux pas ???:roll:et je veut me mettre sa cette ete ses tu mieux de mettre sa avec la tune que tu va me mettre



http://shop.zzperformance.com/store/p/673-Intercooler-Package-for-LNF-.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout exhaust mode n influencera pas vraiment le tune considerant que l injection direct et le wideband reponde en une fraction seconde.


exemple si tu mets les setpoint de AFR a 13,7 en WOT. et que tu a modifier ton exhaust ligne par la suite, ben la technologie va garder le setpoint initial.

cependant cest pas la meme game poour les intake air mod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la 22-23 psi, ya pas vraiment de difference a part un poil plus de torque avec 24psi ca vaut pas la peine y'a jamais eu un 24 psi qui m'a passé, et le infiniboost cest a tes risque et peril, tu peux le faire, mais si tu fait pas attention a ton auto, tu peux sauter un ringland ou le turbo.

22-23 psi ca marche BIEN en masse avec downpipe et intake, un HPT 20.5 psi a date yont toujours rester en arriere, la majeure difference c'est le torque c'est une grosse difference.

Si tu as jamais vu la difference live tu va rester vraiment surpris, a moins que tu cotoit du monde avec des auto qui roule comme ca... c'est un peu plus puissant qu'une M3 E92, ou une Mustang GT 5.0L.



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_peperni a écrit:
Je te conseil la 22-23 psi, ya pas vraiment de difference a part un poil plus de torque avec 24psi ca vaut pas la peine y'a jamais eu un 24 psi qui m'a passé, et le infiniboost cest a tes risque et peril, tu peux le faire, mais si tu fait pas attention a ton auto, tu peux sauter un ringland ou le turbo.

22-23 psi ca marche BIEN en masse avec downpipe et intake, un HPT 20.5 psi a date yont toujours rester en arriere, la majeure difference c'est le torque c'est une grosse difference.

Si tu as jamais vu la difference live tu va rester vraiment surpris, a moins que tu cotoit du monde avec des auto qui roule comme ca... c'est un peu plus puissant qu'une M3 E92, ou une Mustang GT 5.0L.



Smile


D'accord pour le 22-23 psi mais je vais rectifier quelques points.

Avec Hptuners, le 22-23 psi est atteignable aussi.

C'est le HP qui fait accélérer. Le torque est une variable négligeable quand on parle d'accélération merci. Pas de ''Quote'' la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifier également,

Je n'ai dit a nul part que tu ne pouvais pas tuner 22 psi avec HPT Smile, tu peux le faire avec les sensor GMS1, le pill mod, ou bien la meilleure facon le combo trifecta/HPT.

Je n'ai que conseillé le psi qu'il devrait utiliser si il va avec trifecta.
Huckernage parlait des 20.5 psi, vu que cest ce que la mojorité ont ici en HPT, je sais pas si sound26 tune plus haut que ca et ca ne minteresse pas, j'ai comparer par rapport a ca tout simplement Smile

Une HPT 22 psi peut etre plus puissant que ma tune, vu que cest plus agressif, mais ca demande plus de vigilence pour le trim etc... moi j'ai la paix et je suis satisfait Smile
Pour ce qui est du torque, je crois que tu sais tres bien de ce que je parlais.. dans notre beau québecois quand on dit que ca a du torque, ca a du torque Very Happy

Et pour etre plus precis, si ont veux vraiment jouer sur la definition, cest le torque qui produit le rpm, et le hp est la puissance generer par le torque et rpm... les 2 sont relié, il ya bien sur bien dautre facteur, compression etc..

Pour trouver le hp...

Torque, multiplié par le rpm, divisé par 5252= hp

Donc en réalité, oui, le torque sert a l'accéleration, le hp cest ce que le torque genere comme energie par rapport au rpm.

D'ou l'expression populaire, ''HP sells car, torque win races'' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_peperni a écrit:
Je vais rectifier également,

Je n'ai dit a nul part que tu ne pouvais pas tuner 22 psi avec HPT Smile, tu peux le faire avec les sensor GMS1, le pill mod, ou bien la meilleure facon le combo trifecta/HPT.

Je n'ai que conseillé le psi qu'il devrait utiliser si il va avec trifecta.
Huckernage parlait des 20.5 psi, vu que cest ce que la mojorité ont ici en HPT, je sais pas si sound26 tune plus haut que ca et ca ne minteresse pas, j'ai comparer par rapport a ca tout simplement Smile

Une HPT 22 psi peut etre plus puissant que ma tune, vu que cest plus agressif, mais ca demande plus de vigilence pour le trim etc... moi j'ai la paix et je suis satisfait Smile
Pour ce qui est du torque, je crois que tu sais tres bien de ce que je parlais.. dans notre beau québecois quand on dit que ca a du torque, ca a du torque Very Happy

Et pour etre plus precis, si ont veux vraiment jouer sur la definition, cest le torque qui produit le rpm, et le hp est la puissance generer par le torque et rpm... les 2 sont relié, il ya bien sur bien dautre facteur, compression etc..

Pour trouver le hp...

Torque, multiplié par le rpm, divisé par 5252= hp

Donc en réalité, oui, le torque sert a l'accéleration, le hp cest ce que le torque genere comme energie par rapport au rpm.

D'ou l'expression populaire, ''HP sells car, torque win races'' Smile




Amen:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoecotec a écrit:
mike_peperni a écrit:
Je te conseil la 22-23 psi, ya pas vraiment de difference a part un poil plus de torque avec 24psi ca vaut pas la peine y'a jamais eu un 24 psi qui m'a passé, et le infiniboost cest a tes risque et peril, tu peux le faire, mais si tu fait pas attention a ton auto, tu peux sauter un ringland ou le turbo.

22-23 psi ca marche BIEN en masse avec downpipe et intake, un HPT 20.5 psi a date yont toujours rester en arriere, la majeure difference c'est le torque c'est une grosse difference.

Si tu as jamais vu la difference live tu va rester vraiment surpris, a moins que tu cotoit du monde avec des auto qui roule comme ca... c'est un peu plus puissant qu'une M3 E92, ou une Mustang GT 5.0L.



Smile


D'accord pour le 22-23 psi mais je vais rectifier quelques points.

Avec Hptuners, le 22-23 psi est atteignable aussi.
C'est le HP qui fait accélérer. Le torque est une variable négligeable quand on parle d'accélération merci. Pas de ''Quote'' la dessus.


atteignable ak plus de contrainte et d investissement monaitaire.
deplus tu possede un tune en permanance.
si cest pas iinstaller par GM la garantie tu risque tu DJJJiirrree ''bye bye buttefly''


ak tft tu call Jon F aka hucker et en 1 hrs tu peux techniquement etre tuner en select-a-tune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_peperni a écrit:
Je vais rectifier également,

Je n'ai dit a nul part que tu ne pouvais pas tuner 22 psi avec HPT Smile, tu peux le faire avec les sensor GMS1, le pill mod, ou bien la meilleure facon le combo trifecta/HPT.


C'est un surplus que j'ai ajouté pour Hpt et + de psi. Et non le contraire...

mike_peperni a écrit:
Je n'ai que conseillé le psi qu'il devrait utiliser si il va avec trifecta.
Huckernage parlait des 20.5 psi, vu que cest ce que la mojorité ont ici en HPT, je sais pas si sound26 tune plus haut que ca et ca ne minteresse pas, j'ai comparer par rapport a ca tout simplement Smile


Je sais, j'ai conseillé la même chose avant toé plus haut.


mike_peperni a écrit:
Une HPT 22 psi peut etre plus puissant que ma tune, vu que cest plus agressif, mais ca demande plus de vigilence pour le trim etc... moi j'ai la paix et je suis satisfait Smile


Hpt ou trifecta on s'en fou. C'est le gars en arrière du laptop qui compte.

mike_peperni a écrit:
Pour ce qui est du torque, je crois que tu sais tres bien de ce que je parlais.. dans notre beau québecois quand on dit que ca a du torque, ca a du torque Very Happy

Et pour etre plus precis, si ont veux vraiment jouer sur la definition, cest le torque qui produit le rpm, et le hp est la puissance generer par le torque et rpm... les 2 sont relié, il ya bien sur bien dautre facteur, compression etc..

Pour trouver le hp...

Torque, multiplié par le rpm, divisé par 5252= hp

Donc en réalité, oui, le torque sert a l'accéleration, le hp cest ce que le torque genere comme energie par rapport au rpm.

D'ou l'expression populaire, ''HP sells car, torque win races'' Smile


1- J'avais dit de ne pas me ''Quote'' la dessus.

Tu m’apprendra rien, je suis diplômé en génie mécanique.

Je commencerais pas faire des cours d'université ici non plus.

Les catégories de Dragsters sont en en Hp !!! Y se **** du torque.

Rapport Poids/puissance !!! jamais vu Poids/torque jme demande bin pourquoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoecotec a écrit:
Hpt ou trifecta on s'en fou. C'est le gars en arrière du laptop qui compte.


AMEN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton diplome,

je ne voulais commencer a m'ostiner, mon post etait pas pour etre arrogant ou pour me defouler non plus, et je veux pas rien t'apprendre, j'ai juste voulais mettre ca clair, j'ai probablement mal interpreté ton post, qui sonnait comme si tu voulais juste jouer sur le mot torque... quand dans le fond tout le monde comprend ce que j'ai voulu dire, j'aurais du dire un ''effet de couple'' ca aurais peut-etre été plus approprié.


+1 pour le fait que HPT ou trifecta cest pas important.


Pour les categories de hp, et bien cest juste un classement de puissance, ca enleve pas que tu as raison, mais cest comme les watts sur les moteur electrique, cest les ampere et le rpm qui font les watts.(encore la, je dit pas ca pour ostiner! Very Happy) comme j'ai dit les 2 sont inevitablement relié, l'expression HP sells cars torque win races et bien ca fait toujours son effet dans une replique lol

C'est sur que plus le torque est haut a bas regime, plus le hp(puissance) est haut aussi, ont s'entend, c'est pas 2 chose indépendante.

Bonne soirée, nuit, journée, selon le cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...