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timath12345

Water meth ou non ? + suggestion de modifs

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voici mes modifs

2005 sc
moteur 2006 15000km car 2005 du proprio d'avant les ring ont sautés et j'ai encore la tete plannée !!!!
Tranny flambant neuve 000000km
poulie 2.8
injecteurs 60lbs
cai ebay...Sad Cherche une kn pas cher...
arp heads studs
headers downpipe catless vibrant
catback gmpp
clutch centerforce dual
flywheel fidanza aluminium
ingals torque damper

il me manque le dual end pass + option v (j'en cherche une used+ ic pump je crois que la mienne est morte...)

Je voulais savoir si sa fesait une bonne difference repport performance/prix

et comment sa coute a remplir vs durée de vie d'un remplissage en km approximatif+

et que conseilleriez vous pour que mont setup soit bien ( fiable et performants +- 250whp)

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je regardais pour acheter cela

de chez ZZP

Valve Cover Breather 01-01-01152 30.00$

ZZP LSJ Dual Pass Intercooler plate kit 08-02-0133108-02-0087908-02-00880
Option 1: Add Option B Kit
Option 2: Add Option B Kit Bracket 209.99$

ZZP 3 inch Cobalt CAI 06-02-01185-BLK
Option 1: Black
Model: For a Stock Throttlebody
Add On: With K&N air filter 199.99$

LSJ Replacement IC Pump 08-02-00636 104.99$

sa c'Est du neuf!

J'ai pas trouver de used...


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Le breather tant qu'à moi ça fait juste beurré lengine bay tes mieu avec un oil catch can

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Laf729 a écrit:
Le breather tant qu'à moi ça fait juste beurré lengine bay tes mieu avec un oil catch can


La Oil Catch Can tant qu'à moi sa fait juste beurré ton AI , ton SC , ton IM , tes Laminovas et tes Intake Ports quand même .

L'OP meilleur conseil c'est Valve Cover Breather et boucher le PCV de l'Intake .

Je voit que t'a pas de 2ème Heat Exchanger , sa pourrais aider x100 .

Pour le Dual Pass + Opt.B , cherche un peu sur CSS.net tu peut trouver un excellent deal .

Y'a le Phenolic Spacer de ZZP que tu pourrais considérer aussi .

Avant de me lancer dans le Meth si j'étais toi je m'occuperais de rendre mon Cooling 100% efficace ( la Pompe surtout hin ) et de vérifier ses IAT2 .

Ensuite tu peut considérer le Meth , spécialement si tu songe à descendre de Poulie dans le futur . ( Ce que je conseillerais pas )

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Mon oil catch can est juste pas plugger sur lintake j'ai trouver un trou du frame pour y faire descendre la hose moi très important la ic pompe comme dit doom, en général passer 120 000 km l'usure est très avancé

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C quoi sa le pcv de lintake ??

Ya personne qui connait des gens qui ont des bon deals pcq jai regarder sur css.net pis c toute tres loin....

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timath12345 a écrit:
C quoi sa le pcv de lintake ??

Ya personne qui connait des gens qui ont des bon deals pcq jai regarder sur css.net pis c toute tres loin....


Je t'ai Pm . Wink

Le PCV c'est l'entrée sur ton Air Intake juste avant le Throttle Body qui se connecte à la sortie de ton Valve Cover par une Hose .

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comme doomstar a dit pour ton set-up actuel une ic pump en tres grande forme!! le dualendplate un must nettoie tes laminovas(les 4) dans le sens du monde tu les as dans les mains(break cleaner) fait un shema de ton cooling piping system afin davoir le moin possible de coudes au 90deg prend des ''Y''aussi au lieu de''T'' pour les fiting,et tant qua avoir lintake demonté bien ramasse toi le phonolic spacer ton iat2 monte moin vite au iddle,moi bien jirais pour le meth..meme avec une 2.8 un mix de 70/30% de watermeth taurais un bonne indice doctane et tes iat2 sur la coche moin de knock...le tuner pourrait monté ton timing...ramasse toi des one step colder plug gappé a .35,,,,et un h/e de plus au cas ou tes iat2 sois encore haute...mais ca metonnerais...que tu en aies de besoin...

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timath12345 a écrit:
jia deja des 2 step colder plug




2 step pour une 2,8 hummm tu dois avoir du missfire son gappé a combien??

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timath12345 a écrit:
C ecrit sur zzp que pour une 3.0 et moin sa prend du 2 step




2 step cest pour du 2.7 a 2.5 pour les temperature dici avec la 2.8 du 2step cest limite mais bon quand tu les as...pk les changer

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Stock Heat Range
NGK BKR6E (6962) *Copper* <-- STOCK Plug
NGK BKR6EQUP (3199) *Copper Multi-Ground*
NGK BKR6EGP (7092) *Platinum*
NGK PFR6T-10G (5542) "Double Platinum*
NGK BKR6EIX (6418) *Iridium*

One Range Cooler
NGK BKR7E (4644) *Copper*
NGK BKR7EIX (2667) *Iridium*
Autolite 3922 *Copper*

Two Ranges Cooler
NGK BPR8ES (3923) *Copper*
NGK BKR8EIX (2668) *Iridium*
Denso IK24 (5311) *Iridium*

Three Ranges Cooler
NGK BPR9ES (7788) *Copper*
NGK BKR9EIX (2669) *Iridium*
Denso IK27 (5312) *Iridium*


Stock Gap is 0.45"
PSi-Fi Pulley Kit Recommendation gap is 0.28"
Intense-Racing GM-MAF-T/42.5lbs Injectors/2.8" Pulley Gap recommendations is 0.45"
South Florida Pulley Headquarters suggested NGK BK7RE gap is 0.35"

For those of you running 2.8" or below. TWO RANGES COLDER IS RECOMMENDED


Stage 1 - 3.30" to 3.20" supercharger pulley - .045" gap
Stage 2 - 3.10" to 3.00" supercharger pulley - .045" gap
Stage 3 - 2.90" to 2.80" supercharger pulley - .040" gap
Stage 4 - 2.70" to 2.60" supercharger pulley - .035" gap
Stage 5 - 2.50" supercharger pulley - .035" gap

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ssmike a écrit:
Stock Heat Range
NGK BKR6E (6962) *Copper* <-- STOCK Plug
NGK BKR6EQUP (3199) *Copper Multi-Ground*
NGK BKR6EGP (7092) *Platinum*
NGK PFR6T-10G (5542) "Double Platinum*
NGK BKR6EIX (6418) *Iridium*

One Range Cooler
NGK BKR7E (4644) *Copper*
NGK BKR7EIX (2667) *Iridium*
Autolite 3922 *Copper*

Two Ranges Cooler
NGK BPR8ES (3923) *Copper*
NGK BKR8EIX (2668) *Iridium*
Denso IK24 (5311) *Iridium*

Three Ranges Cooler
NGK BPR9ES (7788) *Copper*
NGK BKR9EIX (2669) *Iridium*
Denso IK27 (5312) *Iridium*


Stock Gap is 0.45"
PSi-Fi Pulley Kit Recommendation gap is 0.28"
Intense-Racing GM-MAF-T/42.5lbs Injectors/2.8" Pulley Gap recommendations is 0.45"
South Florida Pulley Headquarters suggested NGK BK7RE gap is 0.35"

For those of you running 2.8" or below. TWO RANGES COLDER IS RECOMMENDED


Stage 1 - 3.30" to 3.20" supercharger pulley - .045" gap
Stage 2 - 3.10" to 3.00" supercharger pulley - .045" gap
Stage 3 - 2.90" to 2.80" supercharger pulley - .040" gap
Stage 4 - 2.70" to 2.60" supercharger pulley - .035" gap
Stage 5 - 2.50" supercharger pulley - .035" gap


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Doomstar a écrit:
ssmike a écrit:
Stock Heat Range
NGK BKR6E (6962) *Copper* <-- STOCK Plug
NGK BKR6EQUP (3199) *Copper Multi-Ground*
NGK BKR6EGP (7092) *Platinum*
NGK PFR6T-10G (5542) "Double Platinum*
NGK BKR6EIX (6418) *Iridium*

One Range Cooler
NGK BKR7E (4644) *Copper*
NGK BKR7EIX (2667) *Iridium*
Autolite 3922 *Copper*

Two Ranges Cooler
NGK BPR8ES (3923) *Copper*
NGK BKR8EIX (2668) *Iridium*
Denso IK24 (5311) *Iridium*

Three Ranges Cooler
NGK BPR9ES (7788) *Copper*
NGK BKR9EIX (2669) *Iridium*
Denso IK27 (5312) *Iridium*


Stock Gap is 0.45"
PSi-Fi Pulley Kit Recommendation gap is 0.28"
Intense-Racing GM-MAF-T/42.5lbs Injectors/2.8" Pulley Gap recommendations is 0.45"
South Florida Pulley Headquarters suggested NGK BK7RE gap is 0.35"

For those of you running 2.8" or below. TWO RANGES COLDER IS RECOMMENDED


Stage 1 - 3.30" to 3.20" supercharger pulley - .045" gap
Stage 2 - 3.10" to 3.00" supercharger pulley - .045" gap
Stage 3 - 2.90" to 2.80" supercharger pulley - .040" gap
Stage 4 - 2.70" to 2.60" supercharger pulley - .035" gap
Stage 5 - 2.50" supercharger pulley - .035" gap


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ion redline forum

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tu fais combien de kilometre avec une tank et on rempli sa ou sa ?

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Chark a écrit:
tu fais combien de kilometre avec une tank et on rempli sa ou sa ?


une fois par moi moi jle remplissais...toput depend combien tu lallume:D

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Tu fais ton propre mélange Y'a plusieur endroit ou tu peux en trouver

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a daccord donc pas trop cher a remplir jymagine... un de mes amis a une mustang sa sauce pis sa revien a 15 $ a chaque fois qui pese sur le piton...

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oui moi aussi j'aimerais avoir un prix approximatif d'un contenant du liquide a mélanger je sais qu'il fait faire notre mélange...

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timath12345 a écrit:
oui moi aussi j'aimerais avoir un prix approximatif d'un contenant du liquide a mélanger je sais qu'il fait faire notre mélange...

canadian tire 12$ pour le bidon d'alcool methilyque et 1,99 pour le bidon d'eau distiller



pour le kit watermeth 250-300 neuf tout depend de la marque et des stage

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timath12345 a écrit:
Merci beaucoup Wink




si tu as ddautre questions go jles connait quasi parcoeur

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Le Meth c'est bien tout sa mais .... Jusqu'au jour ou ta Pompe saute ou tes fils corrode . Adieu LSJ . pale

Pour un DD 4 saisons sans Hpt soit doit être l'enfer à maintenir .

C'est la mode d'avoir tout les Coolings mod possible sans que la moitié fonctionne ..

En ton cas Mike je comprendrais très bien le Meth , mais dans le 2.8 et + aucunement besoin pour tout ce que sa implique ( à mon humble avis ) .

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Doomstar a écrit:
Le Meth c'est bien tout sa mais .... Jusqu'au jour ou ta Pompe saute ou tes fils corrode . Adieu LSJ . pale

Pour un DD 4 saisons sans Hpt soit doit être l'enfer à maintenir .

C'est la mode d'avoir tout les Coolings mod possible sans que la moitié fonctionne ..

En ton cas Mike je comprendrais très bien le Meth , mais dans le 2.8 et + aucunement besoin pour tout ce que sa implique ( à mon humble avis ) .




ouep ta raison...mais le meth te permet de garder un bon timing ...et des iat2 tres bas meme sur 2.8(le timing commence a jouer a 111f sur iat2)puis si tu tune a 11,3/ 11,6(w.o.t)de afr sur un mix de meth a 50/50 meme si tu en manque de jus...ce qui est res rare

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ya beaucoup de gars au states qui roule que le meth sur des 2,8 puis top notch....

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ssmike a écrit:
ya beaucoup de gars au states qui roule que le meth sur des 2,8 puis top notch....


Oui évidamment puisqu'il fait 25° en moyenne 365 jours à l'année et qu'il y a des Tuners et une Pompe à E85 à chaque coin de rue la-bas ....

Je dit pas nécessairement qu'il ne faut pas Meth en 2.8 , moi même si ce serait pas aussi touchy j'en roulerais sur ma 3.1 , je dit simplement que ce n'est pas évident à utiliser ici au Québec .

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timath12345 a écrit:
mais moi avec ma 2.8 plus cooling mod jsuis corect non ?
ouep...!!!Wink

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