Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MusicOli

Quels speakers en arrière?

Messages recommandés

Allo! Je vais changer mes speakers bientôt et pour l'avant, je vais mettre les Pioneer TS-D1702C. Pour l'arrière, j'hésite entre des speakers composantes, donc les mêmes qu'en avant, ou bien des coaxials, les Pioneer TS-D1702R. Est-ce que ça vaut la peine de mettre des composantes en arrière et de payer 50$ de plus pour ça, ou je suis mieux d'économiser et de mettre des coaxials? Aussi, si je prend des coaxials, est-ce que je prends des 6 1/2" ou bien des 6x9"??? Personne ne s'entend pour dire si c'est meilleur des speakers ronds ou ovals -_-' Merci de m'éclairer!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend surtout de tes attentes au niveau de tes haut-parleur pour en arriere si ton but est d'avoir plus de bass j'irais avec des 6x9 si tu as un sub deja et que tu veux juste un beau son clair vas-y avec des 6 1/2 et pour composantes ou pas moi en arrieres j'irais avec des coaxials c'est moin cher puis sa peux faire la job emmasse ...encore la sa dépend de tes attentes .



J'espair t'avoir éclairer unpeu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben c'est ça, j'ai déjà un sub, donc je veux juste que le son soit clair! Donc j'y vais avec des composantes en avant et des coaxials en arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais faite dire que pour du rock/metal c'est mieux des speakers rond car le rebound du speaker est plus rapide et plus précis(double bass drum)... pour techno ,hiphop, etc c'est mieux des 6x9... c'est ce qu'on m'avais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ouin ben c'est ça, j'ai déjà un sub, donc je veux juste que le son soit clair! Donc j'y vais avec des composantes en avant et des coaxials en arrière?


Comme je te l ai déja dit mon cher Olivier12444...

Avec des 6 1/2 a l avant et arriere , tu seras au top qualité audio...

car l image sonore ne seras pas déformé Exclamation

Donc , tout est une question de fréquence , il y a 2 position de fréq. sur les Crossovers ,

alors tu les met tweeters avant ( - et + ) cote a cote et les arrieres sur ( - et le deuxième + a droite )

Pour maximisé les aigu , place les tweeter avant comme les kits d origine Pionner (haut de porte) et

les arrieres , place les dans chaque coin sur le panneau ,

a environ 4 pouce de la vitre arriere et 4 po des coté

cela te donnera une plus grande présence et meilleur effect Stéréo .

Si pour toi la qualité est importante , sé pas $50.00 qui devrai t arreté ...

J espere avoir répondu a tes attentes , Cré-moé sa va sonné en salllll Very Happy

Des que jvais trouvé se que je recherche , moi AUSSI aurai combiné arriere mec !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SS1969 a écrit:
MusicOli a écrit:
Ouin ben c'est ça, j'ai déjà un sub, donc je veux juste que le son soit clair! Donc j'y vais avec des composantes en avant et des coaxials en arrière?


Comme je te l ai déja dit mon cher Olivier12444...

Avec des 6 1/2 a l avant et arriere , tu seras au top qualité audio...

car l image sonore ne seras pas déformé Exclamation

Donc , tout est une question de fréquence , il y a 2 position de fréq. sur les Crossovers ,

alors tu les met tweeters avant ( - et + ) cote a cote et les arrieres sur ( - et le deuxième + a droite )

Pour maximisé les aigu , place les tweeter avant comme les kits d origine Pionner (haut de porte) et

les arrieres , place les dans chaque coin sur le panneau ,

a environ 4 pouce de la vitre arriere et 4 po des coté

cela te donnera une plus grande présence et meilleur effect Stéréo .

Si pour toi la qualité est importante , sé pas $50.00 qui devrai t arreté ...

J espere avoir répondu a tes attentes , Cré-moé sa va sonné en salllll Very Happy

Des que jvais trouvé se que je recherche , moi AUSSI aurai combiné arriere mec !

A+ Cool



tk moi changer de speaker ses a toi que je ferais confiance pour maider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend peu de $$$ pour que ca sonne bien !

Suffit de bien matché les marques, compatibilité des fréquences ...

Et tu as entendu mon ptit Kit Exclamation

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SS1969 a écrit:


Donc , tout est une question de fréquence , il y a 2 position de fréq. sur les Crossovers ,

alors tu les met tweeters avant ( - et + ) cote a cote et les arrieres sur ( - et le deuxième + a droite )



Je ne comprends pas ce bout-là What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
SS1969 a écrit:


Donc , tout est une question de fréquence , il y a 2 position de fréq. sur les Crossovers ,

alors tu les met tweeters avant ( - et + ) cote a cote et les arrieres sur ( - et le deuxième + a droite )



Je ne comprends pas ce bout-là What a Face


Le boitier de branchement du teewter et woofer , il y a 2 position ( positif ) pour branché

le tweeter , donc 2 fréquence , une normale et une moyenne !

Cela te permet d ajusté leur tonalité en fonction de l enplacement du woofer ...

Pour ne pas l enterré .

Te gêne surtout pas pour + d info Exclamation

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ah ok donc, je mets les tweeters avant à 0dB et les tweeters arrière à -3dB?


Yes mon pot! Plus fort en arriere.

Pis n oublie pas de modifier les ajustements de ton radio Exclamation

Réduit les basses fréquences des combinés (juste assé pour avoir du grave vocale naturel )

La tu pourras augmenté ton ajustement de ton sub + + +

C est le type d ajustement de base pour tout les sortes de music !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli_SS a écrit:
je m'étais faite dire que pour du rock/metal c'est mieux des speakers rond car le rebound du speaker est plus rapide et plus précis(double bass drum)... pour techno ,hiphop, etc c'est mieux des 6x9... c'est ce qu'on m'avais dit


Tu sais Oli , le son du hip hop par exemple , travail souvant avec de tres basse fréquence de nos jour ,

le haut-parleur vibre en continu pis la , un punch a traver ... voila comment on surchauffe un speaker

J ecoute autemps du boum-boum que du gros métal ,le 6x9 mange aussi la volé

avec la poussé du sub en dessous de lui ... pour cela que les combinés me font tripé

Crossover fait toute le différence !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus fort en arrière??? Mais -3dB c'est moins fort que 0dB non? Le + qui est le plus proche du - est le 0dB, donc si je plug les tweeters arrières sur les -3dB c'est moins fort, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Plus fort en arrière??? Mais -3dB c'est moins fort que 0dB non? Le + qui est le plus proche du - est le 0dB, donc si je plug les tweeters arrières sur les -3dB c'est moins fort, non?


Peut importe , tu feras le teste en instalent ceux dans n avant ( plus fort en arriere )

PS . J ai mis les boitiers ( crossover ) dans les vides poche des porte , quand tu dé-trime ton plastic de

porte pour avoir acces au speaker , il y a une petite fente en arriere pour passé les fil ...

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... vive les - qui augmente -_-' Tout pour mêler ceux qui ne s'y connaissent pas comme moi! What a Face mais merci beaucoup! Je commande sûrement ça au cours du prochain mois ou sinon début Janvier! (La facture monte à 400$ et les cadeaux de Noël arrivent haha) Je t'en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ah ok... vive les - qui augmente -_-' Tout pour mêler ceux qui ne s'y connaissent pas comme moi! What a Face mais merci beaucoup! Je commande sûrement ça au cours du prochain mois ou sinon début Janvier! (La facture monte à 400$ et les cadeaux de Noël arrivent haha) Je t'en redonne des nouvelles!


C est tres simple ! Ton radio a le pouvoir de réduire les basse fréquences sur tes futur combinés ,

donc tu pourras monté ton volume du radio bin plus fort sans distortion.

Alors tu auras qu a monté le gain du sub pour récupéré le manque de basse des ptit speaker !

J attend tes news Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Est-ce que ce serait bon de mettre des baffles comme ça http://www.sonicelectronix.com/item_22347_The-Install-Bay-VXT65.html pour empêcher l'eau d'aller sur les speakers? Il y en a qui disent que oui, mais supposément que ça fait chauffer, donc ils coupent la partie du bas... Qu'en penses-tu?


Tres bonne idée mais faut t assuré que le speaker fit dedant et oui pour ouvrir le bas ...

moi j ai pris tyromousse d embalage ,cela ma permis de le faire pendre plus bas que le speaker ,

beaucoup plus safe et coute $$$ rien !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait! Autre chose, je viens de me rendre compte que mon sub répond seulement de 39-85Hz... C'est pas normal hein? -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ok parfait! Autre chose, je viens de me rendre compte que mon sub répond seulement de 39-85Hz... C'est pas normal hein? -_-'


Donne moi le no. de model de ton sub Bazooka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je dis que ce n'est pas normal dans le sens que ce n'est pas beaucoup... normalement un sub c'est 20-150Hz minimum come plage de réponse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Mais je dis que ce n'est pas normal dans le sens que ce n'est pas beaucoup... normalement un sub c'est 20-150Hz minimum come plage de réponse, non?


Pour ton sub c est ok parce qu il a un trou d air ...

Donc tu le laisse a 85 Hz Exclamation

Idea Laisse tu un dossier arriere ouvert Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.. je devrais? Parce qu'il sonne fort en sale la! C'est pas la force le problème! C'est qu'il fait pas TOUTES les basses... tsé dans le sens qu'il reste encore de la bass sur mes speakers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Non.. je devrais? Parce qu'il sonne fort en sale la! C'est pas la force le problème! C'est qu'il fait pas TOUTES les basses... tsé dans le sens qu'il reste encore de la bass sur mes speakers!


As-tu ajusté les fréquences du radio Question

sorti avant et arr. coupure de fréquence ou filtre a 100 Hz et moin son coupé...

et sorti sub a 100 Hz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai mis un HPF sur les speakers à 80Hz et un LPF sur le sub à 80Hz aussi... pcq si je les mets à 100Hz je perds les fréquence de 85 à 100Hz non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ben j'ai mis un HPF sur les speakers à 80Hz et un LPF sur le sub à 80Hz aussi... pcq si je les mets à 100Hz je perds les fréquence de 85 à 100Hz non?


quand tu dit perdre , parle tu du sub Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans le sens que je ne les entenderai plus du tout! Parce que si je mets les HPF et LPF à 100Hz, toutes les fréquences en bas de 100Hz s'en vont au sub... Or, le sub ne fait que les fréquences jusqu'à 85Hz, donc je perds les fréquences de 85 à 100Hz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ben dans le sens que je ne les entenderai plus du tout! Parce que si je mets les HPF et LPF à 100Hz, toutes les fréquences en bas de 100Hz s'en vont au sub... Or, le sub ne fait que les fréquences jusqu'à 85Hz, donc je perds les fréquences de 85 à 100Hz!


pas vraiment car Bazooka corrige la fréquence avec le caisson , le son est différent qu un caisson fermé !

Mais sur ton sub , y a tu un bouton gain Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc toi tu dis que je devrais mettre les HPF et LPF à 100Hz? J'vais essayer ça tantôt... et il y a un bouton "Level", mais pas de bouton "Gain"... J'sais pas si c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Donc toi tu dis que je devrais mettre les HPF et LPF à 100Hz? J'vais essayer ça tantôt... et il y a un bouton "Level", mais pas de bouton "Gain"... J'sais pas si c'est pareil!


Parce que tu enleve les basse dans les ptit speaker , bin tu augment le level du sub pour équilibré le tout ...

surtout , réajuste l équalizeur du radio , met un peut plus de bass ,

comme ca les ptit speaker vont te donné le son de basse Sans vibré et zéro distortion !

Je sais que c est pas evidant ! mais le résultat est tres Hot !

Donne des news !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... mais les fréquences de 85 à 100Hz vont être jouées par quoi? Aucun des speakers ne jouera ça! Mon équalizer en ce moment est un peu plus haut sur les basses, normal sur les mids et très haut sur les hautes... Il y a aussi un SUbwoofer level sur mon radio... j"suis mieux de jouer avec celui-là ou avec celui du sub lui-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Ouin... mais les fréquences de 85 à 100Hz vont être jouées par quoi? Aucun des speakers ne jouera ça! Mon équalizer en ce moment est un peu plus haut sur les basses, normal sur les mids et très haut sur les hautes... Il y a aussi un SUbwoofer level sur mon radio... j"suis mieux de jouer avec celui-là ou avec celui du sub lui-même?


Fait en le test pour commencé !

c est sur que sans tes combiné , les mid son fort et aigu faible , du au speaker de ma-r-d-e !

Level sub du radio au max , ensuite mais le radio a un volume assez fort ( juste avant distortion )

puis monte le level du sub a sa limite de distortion ...

re-travail l équalizer a volume radio normal pour ajusté ta qualité sonore !

et le tour est jouer !

Va tu l essayé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Peux tu aller sur msn Jsuis dans mon char! Jle fais live l'ajustement!


Dac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morale de ce thread, écoutez ce que SS1969 dit... Avec les quelques ajustements qu'il m'a fait faire, le son est MONGOLE comparé à hier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est bien trop vrai ... l'ajustement fait pour beaucoup moi aussi j'ai passer unpeu de temps dans mon char la semaine passé pour ajuster le son puis la difference était assez malade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MusicOli a écrit:
Morale de ce thread, écoutez ce que SS1969 dit... Avec les quelques ajustements qu'il m'a fait faire, le son est MONGOLE comparé à hier!!!


Imagine avec new speaker !

Ce sera mission accomplie ... Very Happy Et a distance ...lol!

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...