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La Corvette débarque sur le vieux continent

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La prochaine étape dans le plan de Chevrolet pour dominer le marché des sportives consiste à prendre d’assaut les côtes de l’Europe en envoyant ses Corvette lutter contre les Allemands et les Italiens, ramenant ainsi le combat de l’autre côté de l’Atlantique. Puisqu’il s’agit de la meilleure Corvette jamais produite, le moment ne pourrait être mieux choisi.

Tout d’abord, la Corvette européenne vient d’office avec le groupe Z51, ce qui veut dire qu’elles auront toutes droit à un différentiel à glissement limité, un système de lubrification par jet d’huile, des refroidisseurs pour le différentiel et la transmission ainsi qu’à des roues et des pneus plus axés sur la performance.

Par contre, le cœur américain de la Corvette ne change pas : il s’agit encore du V8 de 6,2 litres produisant 466 chevaux et 465 livres-pied de couple. Puisque les Européens savent conduire, la transmission automatique n’est pas disponible. Seule l’excellente boite manuelle à 7 rapports est proposée. Et pour ceux qui veulent profiter du soleil de Nice ou de Monaco, la décapotable fera aussi partie de la force d’assaut Chevrolet.

Disponible à partir d’avril 2015, la Corvette coutera 74 500 euros, soit l’équivalent de 105 400 $. À titre de comparaison, notre Corvette équipée de l’ensemble Z51 coute 62 000 $. À ce prix, la Corvette est donc en compétition directe avec la Jaguar F-Type S, mais en décà de la Porsche 911. Saura-t-elle imposer sa domination sur ces deux légendes?

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