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Reiter Engineering produit une Camaro GT3

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Ceux qui pensent encore qu’un muscle car ne peut prendre un virage à plus de 15 km/h risquent d’être surpris quand leur cher superbolide italien se fera embarrasser sur un circuit par la dernière création de Reiter Engineering : destinée à concourir dans toutes les courses de la catégorie GT3, sa nouvelle Chevrolet Camaro GT3 vient de remporter sa première victoire en sol européen, devant des Ferrari 458, Porsche 911 et autres Lamborghini Gallardo!

Pour l’aider à accomplir cette belle réalisation, la Camaro a droit à plusieurs modifications : le moteur d’origine est remplacé par un V8 de 7,9 litres atmosphérique développant la bagatelle de 650 chevaux et 590 livres-pied de couple. Pour plus de stabilité, celui-ci est situé directement sur l’essieu avant. Pour passer les rapports, une boite semi-automatique Holinger est de mise. Question d’aider à garder le bolide sur ses quatre énormes pneus en tout temps, un gigantesque aileron est apposé sur le coffre arrière, un nouveau parechoc est installé et le dessous de la voiture est entièrement caréné.

La suspension est aussi revue en profondeur, tout comme les freins. Pour plus de légèreté, l’intérieur est enlevé, et l’essentiel a été remplacé par des panneaux en fibre de carbone.

Combien ça coute? La Camaro GT3 de Reiter Engineering peut être à vous pour 274 000 $. Ça peut sembler beaucoup, mais étant donné qu’une Ferrari 458 Challenge usagée peut facilement franchir la barre des 300 000 $ (et que les pièces de remplacement risquent d’être beaucoup moins dispendieuses sur une Camaro que sur l’étalon italien!), cette Camaro peut permettre à des équipes de course moins fortunées de se lancer dans le monde de la course professionnelle!

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