Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oli_SS

clutch ss 2008

Messages recommandés

salut la gang!
c'est sur que ca allais arriver un jour, mon char un peu plus de 75000kms et je crois fort bien que ma clutch commence a glisser... en 3eme,4eme et 5eme quand je WOT j'ai comme un lag de puissance d'environ 1-2 secondes et apres la puissance revient... alors jme demandais si avec un downpipe, k&n et un tune si je devrais upgrader ma clutch ou remettre une clutch de compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu gagnera pas assez de puissance pour qu une clutch dorigine supporte pas sa mais vu que ta clutch est fini tan qua la changer si tes pret a payer un peut plus cher va sy avec du exedy ses un bon upgrade mais sa ses tou dependent tes moyens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai vu que les exedy et clutchmasters se vendent environ 450 a 600$ mais j'ai pas reussi a trouver sur les sites de pieces de GM la clutch de compagnie donc jme demandais si kelkun sait elle coute combien environ... je ne ferai pas plus de modifications sur le char

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu chauffe de facon intelligente la clutch stock va te durer un bout, mais oui, si tu va avec une tune plus performante que celle que tu as, ca va glisser a la longue si tu clanche la 3e en bas de 90kmh, la 4e en bas de 120kmh, et la 5e avant... trop vite... lol

Check ton rpm, si quand tu le met au fond le rpm monte et ensuite redescend et cest la que ca accelere plus vite et bien oui ta clutch est fini. Smile

La mienne glisse si je fait pas attention, mais pas assez pour faire monter le rpm, a moins je clanche a trop bas regime pour la vitesse je roule..

a 100-110kmh si tu veux clancher met le en 3e si tu veux ta clutch toffe.

Sinon la clutch ZZP c'est une valeur sur, yen a beaucoup qui opte pour la KY a cause du prix, parait elle est fiable, mais il faut bleeder comme il faut la clutch, yen a qui se plaigne que l'engagement est trop bas...ce qui peux etre causer par le bleed....

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing


340hp pas plutôt 240?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laf729 a écrit:
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing


340hp pas plutôt 240?




bahhh cer juste 100 hp ya rien la..loll...moi jme suis ramasser une bully stage3 ben hate de voir..entendu que du bon..si tu conduis en cabochon meme une stage 5 toffera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing




t as pas compris se que mike a dit la



il a la LNF la plus rapide au qc ak stock clucth. trouve moi un lnf tune hpt a 12,5 113 ak clutch stock. le tranway a qc sera batti avant meme qu une lnf bats mike

si tu wot en 3 a 90 ou en 4 a 120 tu cherche le trouble.

il boost 160kpa ou 22 psi et comme il respect sa machine plus que quiconque ici, ben il a pas de glissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oker la jva dire les vrai affaire la 340 au crank au roue jai 289 whp avec 274 wtorque a 12.5 psi sur un dyno mustang fack le 340 ses au crank que je parlait dsl ch si sa pu te confondre mais sque jvoulait dire ds mon message ses que sta clutch la etait bonne pour 340 hp facile fack si y fait un tune sur son chard pis y gagne du hp en masse qui aille pas peur que sa glisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ses sur mais faut aussi se dire que un clucht ceramique stage 3 bin roader pcq quanc ta une clutch neuve ta pas le chois davoir au moin minimum 1000km de roadage sa peut en absorber plus qune clutch stage 3 qui se fait fouetter tout suite apres avoir ete installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssmike a écrit:
Laf729 a écrit:
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing


340hp pas plutôt 240?




bahhh cer juste 100 hp ya rien la..loll...moi jme suis ramasser une bully stage3 ben hate de voir..entendu que du bon..si tu conduis en cabochon meme une stage 5 toffera pas


ca me derange pas ben ben mike que tu aie une bully stage3 ou 69 ou stock mais si tu ne stop and go pas durant 500 miles c est bon rien. quand je parle de 800km stop and go c est 800km de stop and go. c est comme 2 fois allez retour de ta ville a ma ville. cest enorme mais c est le prix a payer pour matcher les 4 surfaces.



un stop and go c est decolle et arreter imediatement. mettre du gas et du brake en meme temps afin de mettre de la pression sur la clutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huckernage a écrit:
ssmike a écrit:
Laf729 a écrit:
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing


340hp pas plutôt 240?




bahhh cer juste 100 hp ya rien la..loll...moi jme suis ramasser une bully stage3 ben hate de voir..entendu que du bon..si tu conduis en cabochon meme une stage 5 toffera pas


ca me derange pas ben ben mike que tu aie une bully stage3 ou 69 ou stock mais si tu ne stop and go pas durant 500 miles c est bon rien. quand je parle de 800km stop and go c est 800km de stop and go. c est comme 2 fois allez retour de ta ville a ma ville. cest enorme mais c est le prix a payer pour matcher les 4 surfaces.



un stop and go c est decolle et arreter imediatement. mettre du gas et du brake en meme temps afin de mettre de la pression sur la clutch


oui ses bcq depenser pour une clutch mais a long terme ses bcq plus rentable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing


Je voulais pas te contredire, c'est seulement que de ce que j'ai pu constanté, vu que je possede depuis 2 ans et demi, un LNF, tuné...avec intake... et downpipe... c'est que si tu fait pas attention, oui ca va glisser.

Meme stock j'en ai vu sur les forum que leur clutch glissait.

A partir de la le mieux placé pour savoir si ca vaut la peine c'est toi Oli_SS, si tu prevois aller plus loin dans tes mods dans le futur, ca vaudrais la peine, sinon ca depend si tu est pret a faire attention, si tu veux que ca colle a tout les regime tu est mieux d'en acheter une aftermarket.

J'ai jamais entendu de commentaire negatif sur la clutch ZZP pour le LNF, mais sur les clutchmaster jen ai entendu qui en ont peté, un je connais elle a peté 2 fois, il a changer pour KY clutch et tout allais bien. Encore la c'est tu l'installation, aucune idée, ca peut aller bien comme ca peut aller mal j'imagine, pour la exedy la super single ca coute un bras me semble, en tout cas cest ce que tout le monde dit j'ai pas regarder les prix de ca dernierement...et cest une bonne clutch ca aussi. Smile

Faut pas non plus ca fasse peur de garder la clutch stock, c'est pas si pire que ca, en tout cas pour l'instant ca va bien, j'ai 46000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_peperni a écrit:
yanpelo a écrit:
pour la clutch stock dapres moi ses tou dependen combien de hp y gagne avec le tune la si ses un gain de 30 a 40 hp ses pas alarment pour la clutch stock la ses sur que si y gagne 100 hp squi metonnerai la spas pareil pis pour la zzp pour la diffetence de prix pis le temp du chipping yai mieu avec un exedy ou clutch master mais si y veut dekoi qui va arriver rapidement pis que jai ds mon chard ses une bully clutch mon chard jai 340 hp pis sta compagnie la est a montreal ma lcutch jlai payer 700$ pis serieu sa glissera jamais!!!! Laughing


Je voulais pas te contredire, c'est seulement que de ce que j'ai pu constanté, vu que je possede depuis 2 ans et demi, un LNF, tuné...avec intake... et downpipe... c'est que si tu fait pas attention, oui ca va glisser.

Meme stock j'en ai vu sur les forum que leur clutch glissait.

A partir de la le mieux placé pour savoir si ca vaut la peine c'est toi Oli_SS, si tu prevois aller plus loin dans tes mods dans le futur, ca vaudrais la peine, sinon ca depend si tu est pret a faire attention, si tu veux que ca colle a tout les regime tu est mieux d'en acheter une aftermarket.

J'ai jamais entendu de commentaire negatif sur la clutch ZZP pour le LNF, mais sur les clutchmaster jen ai entendu qui en ont peté, un je connais elle a peté 2 fois, il a changer pour KY clutch et tout allais bien. Encore la c'est tu l'installation, aucune idée, ca peut aller bien comme ca peut aller mal j'imagine, pour la exedy la super single ca coute un bras me semble, en tout cas cest ce que tout le monde dit j'ai pas regarder les prix de ca dernierement...et cest une bonne clutch ca aussi. Smile

Faut pas non plus ca fasse peur de garder la clutch stock, c'est pas si pire que ca, en tout cas pour l'instant ca va bien, j'ai 46000km.


chu tout a fait daccord avec toi ses a lui de savoir squi veut pour linstent on fait juste le conseiller mais bon une cltuch ses un bon upgrade pis pour la super single ses 1300$ avec chipping javais esseyer den avoir un pour mon 2.4 mais a se fait juste ds le 2.0 mais sa ses LA CLUTCH!!!! flywheel alege disc et pressure plate ses un 3 en 1 sa vaut la peine mais ses assez cher mais a long terme ses rentable la clutch de zzp ya un de mes tchum qui en a une ds son cobalt pis a date ya aucun trouble avec fack les choix son la a lui de decider!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas le modifier plus qu'il est deja donc jpense que jvais y aller avec une clutch de compagnie... je suis le 3eme proprio et le char a 75000km probablement que la clutch etait deja pas mal usée avant que jmette le tune... pi oui je suis le genre a downshifter en 3 a 120 WOT... mais c'Est rendu que ca glisse meme si je donne un coup de gaz a 120 en 5eme pour dépasser sur une route de campagne donc c'est tres gossant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli_SS a écrit:
mais c'Est rendu que ca glisse meme si je donne un coup de gaz a 120 en 5eme pour dépasser sur une route de campagne donc c'est tres gossant




arrfff cer plate ca...jai le meme probleme..sauf ma clutch a 18 milles kilo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pt pas les clucth mes les operateurs. faire un WOT en 5 a 110 c est super efficient pour la clucth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...