Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Konnan

Roues légères en 16 pouces pour Cobalt SS/SC ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à regarder pour le fun si je pourrais réduire le poids du combo pneu/roues et ainsi avoir une voiture un peu plus dynamique.

Je regardais les mags Andros Spec D à 16.3 lbs chez Tirerack que je pourrais combiner avec des Continental ExtremeContact DW dans le 225/55R16 à 21 lbs. Ça ferait un combo dans les ~37 lbs, je pourrais sauver pas loin de 10 lbs par coin je crois ? Avec du 225 la traction sera bonne, c'est sûr que du profil 55 va travailler plus dans les courbes mais c'est un bon pneu ça va coller quand même suffisamment une fois inscrit dans la courbe...

Est-ce que vous connaissez des gens qui utilisent des Andros Spec D en 16 pouces sur un SS/SC ? Je me dis que ça doit fitter, c'est fait pour une Pontiac G6, mais j'ai toujours un petit doute !

Est-ce que vous connaissez d'autres fabricants qui font des mags légers dans le 16 pouces en 5x110 qui fittent sur un SS/SC ? Vraiment pas facile avec notre bolt pattern...

Merci de votre aide et de m'écouter dans mes idées folles !
Konnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, malheureusement pour ton T/C, tu seras obligé de rester dans le 18 pouces car tu as des galipers Brembo qui sont énorme. Ça risque de ne juste pas fitter si tu mets des 16 po.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tc rare son les 17 pouces qui fond sans spacer alors oubli les 16 pour le model turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laf729 et KNP-K2000,

J'ai fait une erreur dans le titre de mon message et j'en suis désolé.

Je voulais dire SS/SC et non TC. Je suis Supercharge avec une 2005. Je l'avais bien écrit partout sauf dans le titre...

Vous avez raison pour les TC et les Brembos, mais pour les SC, est-ce que votre réponse va changer ?

Je crois que oui !

Merci et encore désolé !
Konnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laf729.

Est-ce que la SC est capricieuse au point de vue des mags choisis dans le 16 pouces ? Problèmes avec le caliper de frein qui peut frotter ou autres ? Je pose la question car je sais que dans la TC, il faut très bien choisir ses 17 pouces si on veut que les brembos ne causent pas de problèmes.

Ou bien si je prends un mag qui fitte sur un Pontiac G6 Sedan, pas de casse-tête, ça va fitter ? Mettons que commander chez Tirerack pour voir que ça fitte pas à l'arrivée, ouch ! Laughing 

Merci encore !
Konnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quelque chose qui va faire le bolt patern est le même sois 5x110 tout les 16 pouces vont faire et les dw c'est de bon pneu je pense que tu sera pas dessus avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils.

Je suis pas mal décidé d'y aller avec ça. En espérant que le sidewall flex ne me fasse pas trop regretter mon choix, mais je me dis que les DW, le sidewall doit être assez stiff merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il frotte ton 235 ou bien ta voiture est légèrement modifiée de ce côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça frotte pas nul part j'ai une drop de juste 1 pouce sur des mags de sky avec un spacer pour clairé les brembo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...