Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KNP-K2000

Problème répartition des freins ?

Messages recommandés

Bon, comme le titre le dit, j'ai un problème de freins. Ça freine soit environ 15% en avant et 85% en arrière! La normale, c'est bien 60 en avant et 40 en arrière? Bref, il y a aussi le fait que les ABS embarque de bonheure. Je pourrais comprendre que le ABS s'active quand je freine la pédale dans le fond mais quand je fais juste mettre mon pied dessus et le derrière de mon auto écrase à terre avec les ABS, je n'aime pas vraiment ce feeling. C'est arriveé sur un de mes anciens Cavalier. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et quel est la pièce défectueuse en question?

Merci de l'aide apportée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes frein avant son bon cest possible que ceux arriere sois pas ajuste assé serré dans tes drum si tes lousse au maximum ca va juste freiné de derrier et la pedal vrm loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, le problème est que ça freine trop en arrière. De ce que je comprend dans ton point de vue, il faudrait que je lousse à max les freins en arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 a écrit:
En résumé, le problème est que ça freine trop en arrière. De ce que je comprend dans ton point de vue, il faudrait que je lousse à max les freins en arrière?


Non lousse les pas regarde si il sont serré en défaisant le drum si il le sont pas bcp, serre les jusqu'à temps que le drum entre serré sur les liner j'ai déjà eu le trouble sur une venture les frein au 4roues étais neuf et derrière l'ajustement étais au minimum au freinage de derrière partais vue que stai l'hiver, juste eu besoin de de mettre les frein plus serre en arriere et la pédale étais pu au plancher et ça réglé le trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier pour les calipers en avant, c'est une possibilité et je vais également regarder pour l'ajustement en arrière. Merci beaucoup pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis propriétaire d'un Chevrolet Cavalier 2000, 2.2L, j'ai fait changer les freins aux 4 roues, depuis ce moment j'ai des problèmes avec le tambour arrière droit. Les pads frottent en permanence de ce côté (même si je touche pas la pédale de freins), le tambour chauffe et ovalise, je suis retourné voir mon garagiste, il a changé le tambour problématique et fait des ajustements. Le problème continue et quand j'appuis sur la pédale de freins (même légèrement), le véhicule écrase côté droit, pis cherche à se tasser de côté, le pneu arrière droit glisse et l'ABS embarque, je retourne chez mon garagiste, il ''tourne'' les tambours (les 2, même si le problème est seulement du côté droit) ça ne règle pas le problème. Je re-retourne voir garagiste, il ''tourne'' encore les tambours pour enlever un max de métal. J'ai finalement changé de garagiste. Le nouveau garagiste ne trouve pas le problème non plus, il a changé tambours 3 fois en 2 mois et fait pleins de tests et des ajustements..., il a sablé et ''grindé'' les pads en 45 degré. J'ai fait purger le liquide de freins 2 fois et changer les cylindres des freins, le problème reste, je suis désespéré pouvez-vous m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...