Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avicii-clubchevroletquebec

Nouvelle taxe environnementale sur les produits électroniques

Messages recommandés

À compter du 1er octobre 2012, les consommateurs québécois devront payer une nouvelle taxe environnementale lors de l’achat de produits électroniques pour payer les frais d’exploitation du recyclage de ces appareils. Ça se fait déjà avec les pneus pour la récupération.
La taxe variera de 0,10$ pour un téléphone sans fil, 1,25$ pour les périphériques comme les imprimantes, à 7,50$ pour les ordinateurs de bureau jusqu’à 42,50$ pour les appareils télé de 29 pouces.

C’est l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) qui sera responsable du programme de recyclage. Depuis juillet, l’association finance des programmes de récupération mis en place par les municipalités de Montréal, Québec, Lévis, Sherbrooke et Rimouski, de même que le programme de récupération des magasins Bureau en gros du Québec.

Avec tous les produits sur le marché, c’est une bonne idée de favoriser le recyclage, n’est-ce pas? Ça pourrait limiter la surconsommation et la surproduction.

On peut avoir plus de détails sur le programme et les lieux de dépôt à l’adresse : http://recyclermeselectroniques.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le recyclage et tout le monde devrais l'etre...
ce qui m'agace par contre, c'est que ma poubelle de récupération se remplie 2 fois plus vite que ma poubelle a ordures mais la récupération dans ma ville n'est qu'au 2 semaines... et j'envoie au recyclage tout ce que je peux ou bien a l'éco-centre...

mais maintenant ca coute cher etre vert... j'ai pas besoin d'un incitatif monétaire ou d'une surtaxe pour récuperer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pour taxer les consommateurs...

Côté "vert" c'est une bonne idée de plus recycler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedKen a écrit:
Tout pour taxer les consommateurs...

Côté "vert" c'est une bonne idée de plus recycler!


bien daccord avec ton point! rien contre le fait,le principe pour le recyclage...mais toutes les raisons sont bonne pour taxer "inutilement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que cette taxe existe déjà en Ontario... Alors, comme d'habitude, notre gouvernement copie la province voisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recyclage - environnement ... Y font quoi des gaz de truck diésel de plus

pour toute nos déchet scratch

On recycle pis on polue , pas fort Wink

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SS1969 a écrit:
Recyclage - environnement ... Y font quoi des gaz de truck diésel de plus

pour toute nos déchet scratch

On recycle pis on polue , pas fort Wink

A+ Cool
pour ce qui est des truck diesel comme tu dit y ont une amélioration avec l urée et le biodiesel qui arrive bientot sur camion diesel et y a une etude qui a été prouver que les camion diesel polue moins que toute les automobile réuni ensemble et si tu comparerait toute les automobiles réunit ensemble qui roulerait 12 hrs par jour sans arreter et camion diesel les automobile polue plus que des truck diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dit que le quebec copie sur lontario ... Oui lontario a deja cette taxe sur le recyclage mais notre taxe est la double de la leur fake on reste les quebecois ceux qui sont le plus taxer au canada et peu etre meme de lamerique du nord sa pas dallure leurs affaire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin dans le journal de MONTREAL y disent que ca va p-e reporté d un an car ya trop de confusion a savoir si les marchands sont inscrit au programme de recyclage car il faut qu ils soient inscrit pour pouvoir charger la taxe et ce n est pas le cas pour tous les marchands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogilours a écrit:
ce matin dans le journal de MONTREAL y disent que ca va p-e reporté d un an car ya trop de confusion a savoir si les marchands sont inscrit au programme de recyclage car il faut qu ils soient inscrit pour pouvoir charger la taxe et ce n est pas le cas pour tous les marchands


tant mieux!,ont paye deja pas mal trop a cause des taxes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...